Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Un nouveau président pour le Comité

Une page se tourne pour le Comité...

Le 14 juin, lors de notre assemblée générale, un nouveau président a été élu par les clubs pour les 4 prochaines années.
Après 36 années de mandat dont 16 à la présidence, Nicolas SORIN a donc laissé place à son successeur Jean-Pierre TRIPOTEAU.

 

On a voulu en savoir plus sur l'état d'esprit de Nicolas SORIN après tant d'années au sein du Comité :

 

Nicolas, Un bilan de tes 36 années de services ?

Une magnifique expérience !  Beaucoup de belles rencontres avec des personnes passionnées comme moi de notre discipline

J’ai apprécié tous ces échanges, d’avoir partagé avec les différents élus du CD mais aussi avec de nombreux clubs autour de projets auxquels j’ai essayé d’apporter modestement ma contribution.  Je me dois aussi d’associer les différents partenaires de notre comité avec qui nous avons toujours eu des échanges constructifs

C'est quoi la suite pour toi ?

Samedi prochain je serai candidat pour un nouveau mandat au sein de la ligue régionale de Basket des Pays de la Loire. (NB : il a été élu à la Ligue le 22/06 dernier)

Un mot pour ton successeur ?

Ravi que Jean Pierre prenne ma succession c’est vraiment quelque chose que l’on a coconstruit ensemble depuis pas mal de temps et je suis convaincu qu’il saura continuer à porter une dynamique positive autour de notre discipline

Un mot pour les clubs et licenciés ?

Continuez à prendre plaisir sur et en dehors du terrain avec passion mais respect de l’autre, Vive le basket !

 

On a également posé plusieurs questions à Jean-Pierre Tripoteau à l'issue de son élection.

 

Peux-tu nous parler de ton parcours dans le basket ?

1969, première licence à La Houssais (devenue quelques années plus REZE Basket 44). La même année, finale régionale cadets perdu d'1 point contre Le Mans et une finale de championnat de France perdu contre Saint Sébastien sur Loire de 5 points. Une grosse blessure en finale régionale ne m'a pas permis de faire la finale nationale. J'ai joué jusqu'en junior et les blessures à répétition m'ont incité à stopper.

J'avais déjà commencé à arbitrer officiellement, ce qui m'a permis de rester dans le basket et de poursuivre l'arbitrage en championnat de France jusqu'en 1982.

Après, une longue pause, et notre arrivée (Agnès et moi) en Vendée en 1993, j'ai repris l'arbitrage en championnat régional à CHALLANS. J'ai participé avec mon ami Gaétan et Bertin à la mise sur pied de notre école d'arbitrage club.

1995, départ pour MAYENNE. Ma famille suivra en mai 1996. Licence au CA Mayennais. Entraîneur et coach des seniors masculins. Reprise de l'arbitrage. Membre de la CDO en 1998. Puis élu au Comité en 2000. Présidence de la CDO puis de la Commission Technique. Parallèlement, j'ai arbitré en championnat de France jusqu'en 2011. Puis 3 années d'évaluateur en CF. J'ai interrompu toutes mes activités basket en juin 2016.

Il me faut aussi souligner qu'au long de ces années, mon épouse Agnès était très investie à Mayenne comme entraîneur et coach d'équipe jeunes région et seniors féminines région. Ma fille Justine a joué en jeunes puis seniors Région. Mon fils Pierre a joué en jeunes région puis est devenu arbitre de championnat de France. Ma fille Lise a joué en jeunes région avant d'évoluer en championnat national jeunes et seniors. Comme le disait ama maman, la famille Basket.

Pourquoi être président du Comité ?

Tout simplement, pour le Basket Mayennais. Je suis convaincu qu'avec les acteurs d'aujourd'hui nous devons avoir la capacité de faire plus et mieux. Nous nous devons de mieux rayonner au niveau départemental, régional et national je l'espère.

Quels sont tes projets et ton programme ?

Le programme sera élaboré collégialement avec l'ensemble des membres du comité directeur.

Concernant les projets pour notre comité, je souhaite que le soutien aux clubs soit l'une de nos priorités. Nous devrons favoriser la formation du joueur, la formation des cadres, la formations des officiels. Vous en saurez plus en début de saison prochaine, après notre séminaire.

Un petit mot pour les clubs ?

Vous, les bénévoles et salariés de club, nous sommes vos partenaires. Notre réussite et votre développement passeront par votre réussite et votre développement. Nous ferons tout notre possible pour être au plus près de vous ces futures années

Un petit mot pour les licenciés ?

Travail et plaisir. Pour obtenir des titres, seul le travail paie. Le plaisir viendra des résultats obtenus. On l'a vu lors des finales départementales à Bonchamp

Comportement et respect. Soyons sport et surtout restons le !

 

Lors de cette assemblée générale, un nouveau comité directeur a été élu. Félicitations à l'ensemble des nouveaux élus pour ce mandat.

- Marina BRETON

- Armel COCAUD

- Nathalie FOISNEAU

- Olivier GASNIER

- Eric GIBON

- Sylviane GUILLOU

- Patrice MAUGET

- Bernard PINCON

- Antonin ROUZIERE

- Alexandre SAINT ANDRE

- Frédérique BARRAIS

- Amélie GIRARD

- Michelle MERIENNE